Volets roulants comment choisir son modèle ?

  • Le volet à tirage direct : Ce type de volet manuel est utilisé la plus part du temps pour les volets de porte d’entrée. Une poignée est située sur le volet et vous devez baisser le volet manuellement
  • Le volet à manivelle : Pour fermer ou ouvrir votre volet roulant vous devrez tourner la manivelles qui se situe à l’intérieur de la pièce. L’inconvénient de cette manoeuvre est que vous avez la manivelle qui n’est pas souvent très esthétique.
  • Le volet à sangle : Pour ouvrir ou fermer votre volet vous devrez utiliser la sangle qui se situe à l’intérieur de la pièce. Cette manoeuvre a été beaucoup utilisé mais elle l’est de moins en moins. Beaucoup de personnes changent leur volet à sangle par des volets roulants électriques ou radio.
  • Considéré comme l’un des modèles de volets roulants traditionnels les plus appréciés, le volet roulant manuel a un avantage qui est son prix. En effet, un volet roulant manuel est beaucoup moins cher qu’un volet électrique ou radio (vous n’avez pas de moteur, tout se fait manuellement)

Fos sur mer 13039