Pourquoi choisir la moustiquaire ? Partie 2/2

Assurément, la moustiquaire est un indispensable des beaux jours. Facile à installer, peu onéreuse ; elle laisse passer la lumière et les odeurs suaves de Printemps tout en gardant les insectes nuisibles à l’intérieur de votre cher home sweet home. Et à ce titre, il s’agit là de l’un des aménagements les plus judicieux à faire pour améliorer le confort de son domicile. D’autant plus qu’il s’agit également d’un très bon outil pour laisser passer l’air ou maîtriser sa consommation d’énergie.

Pour aérer la pièce.

Assurément, aérer est un geste primordial. Et cela encore plus lorsque l’on est essentiellement cantonnés à domicile. Pour diminuer la pollution intérieure causée par l’utilisation de produits chimiques ou de cigarettes, pour lutter contre les risques d’infections ou virus (et ce encore plus actuellement, alors que nous sommes face à l’épidémie de Covid-19), pour éviter la formation de moisissures ou combattre ces fameux acariens que l’on redoute tant ; laisser l’air aller et venir est la seule solution. En outre, un brin d’air est également bénéfique psychologiquement parlant puisque cela aide à se concentrer. C’est du reste l’un des enseignements incontournables du feng shui ; doctrine chinoise qui prône que ce simple geste permet de renouveler l’énergie au sein d’une pièce afin de créer une atmosphère propice au bien-être de tous. Or, pour assurer une circulation optimale de l’air tout en protégeant votre domicile d’éventuelles intrusions ; quoi de mieux qu’une moustiquaire ? Grâce à ce petit objet, la fenêtre pourra rester ouverte autant que vous le souhaitez. Créant ainsi un agréable courant d’air … De quoi vous dynamiser tout en vous assurant un maximum de confort.

Pour économiser de l’énergie.

Le mois de Mai est déjà bien entamé et voici que l’Eté arrive à grand pas. Or, si la saison estivale est toujours très attendue ; il n’en reste pas moins vrai qu’elle apporte généralement son lot de désagréments. Dont la fameuse canicule qui sévit chaque année dans le Sud. Et justifie une utilisation massive de l’air conditionné. Malheureusement, le climatiseur reste très gourmand en terme de consommation énergétique … Ce qui n’est bien entendu pas le cas de la moustiquaire … En effet, celle-ci gardera la pièce au frais sans faire augmenter vos factures et sans laisser passer les nuisibles de saison. Par conséquent, ne tardez pas à équiper vos fenêtres de moustiquaires. Ce simple petit maillage sera un allié de taille pour apprécier pleinement l’Eté à venir !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.