Pourquoi choisir la moustiquaire ? Partie 1/2

Alors que les beaux jours se profilent à l’horizon, l’on rêve de laisser les fenêtres de la maison grandes ouvertes pour profiter du beau temps … Des rayons de soleil qui viennent doucement effleurer la peau, de l’odeur suave et sucrée des jardins en fleurs, du chant enthousiaste des oiseaux empressés. Mais pour véritablement profiter de ces instants privilégiés ; pourquoi ne pas doter vos ouvertures de moustiquaires ? Car celles-ci pourraient certainement vous rendre de grands services … Dès lors, voici quelques arguments en faveur de ce petit équipement ; facile à installer et garant d’un Printemps pleinement apprécié !

Pour chasser les insectes.

Le premier argument en faveur de l’installation d’une moustiquaire est assurément évident. Comme le mot « moustiquaire » l’indique, ce filet aux mailles minuscules empêche les moustiques (et autres nuisibles tels qu’insectes ou araignées) de pénétrer au cœur de votre nid douillet. Une précaution qui vous évitera les démangeaisons inhérentes aux trop fameuses piqûres de ces suceurs de sang estivaux ! Car si nos grands-mères préféraient border leurs fenêtres de géraniums (dont ces charmantes petites bêtes haïssent l’odeur) ; il faut avouer que la moustiquaire s’avère bien plus efficace en la matière ! Et ce d’autant plus si vous habitez près d’un étang ou avez un bassin dans votre jardin. Par conséquent, troquez vos prises anti-moustique pour une moustiquaire. Economique et naturelle, elle assurera le confort de vos nuits !

Pour laisser passer la lumière … et seulement elle !

De plus, choisir la moustiquaire vous permet de laisser vos fenêtres ouvertes toute la journée. Dans de telles conditions, un ensoleillement maximal est garanti ! Or, tous les scientifiques l’assurent : la lumière du jour est essentiel au bien-être. Ne serait-ce que parce qu’elle intervient sur le sommeil, l’humeur (voire la gestion de la dépression) ou encore le système immunitaire … Par conséquent, en équipant vos fenêtres de moustiquaires ; vous ferez le plein de vitamine D et de bonne humeur ! Et ce sans provoquer l’arrivée d’hôtes indésirables tels que ceux précédemment cités. Sans compter que cela peut également être un bon moyen de laisser les fenêtres ouvertes sans craindre que votre bambin ou vos animaux de compagnie ne prennent la poudre d’escampette !

Ainsi, il est évident que la mise en place d’une moustiquaire présente de nombreux avantages. Rendez-vous très prochainement pour en découvrir d’autres ; lesquels devraient définitivement vous convaincre d’envisager l’investissement !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.